Réflexologie & Amma

SOINS ÉNERGÉTIQUES

Prodiguer des soins informationnels est à la fois une vocation et une pratique que l’on apprend et que l’on fait évolué avec soi, au fil du temps. Découvrez mes prestations et leurs bienfaits.

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Qu’est ce que la Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire une méthode de thérapie manuelle qui vise à mobiliser les processus d’auto-régulation du corps. Elle est pratiquée en exerçant une pression soutenue sur des zones ou points réflexes situés sur les pieds et qui correspondent à des organes ou fonctions organiques.

La réflexologie aide l’organisme à retrouver son équilibre en créant les conditions favorables à l’auto-guérison.

En rééquilibrant nos fonctions, nous sommes en mesure de mieux évacuer le stress occasionné par nos divers modes de vie. Nous sommes ainsi plus aptes à transposer les contraintes extérieures (mauvaise nutrition, pollution) comme intérieures (les émotions négatives comme la colère, la peur, la jalousie, l’impatience, la rumination d’idées noires…) et donc à accepter avec plus de sérénité les aléas de la vie.

La réflexologie plantaire est adaptée à tous, petits et grands, qui ont comme point commun la seule volonté d’assister le corps et lui restituer l’optimale capacité de ses fonctions – et ce à son rythme : un jour/une séance à la fois.

Alors prenez ce temps pour vous et laissez-vous guider au royaume de vos Sens. 

Les bienfaits

La réflexologie améliore la circulation de l’énergie vitale. De part une dynamisation de l’organisme, elle favorise ses fonctions respiratoire, circulatoire, digestive, génitale, rénale, immunitaire, hormonale, favorisant ainsi le ré-équilibrage d’un organe, d’un système ou d’une partie du corps.

C’est également une technique de maintien de la santé et agit de manière préventive.

La réflexologie aide l’organisme à lutter contre le stress/le surmenage/l’anxiété, ou la vague incessante de pensées négatives ; les migraines ; l’insomnie/la fatigue chronique ou au contraire la suractivité ; les troubles respiratoires ; les problèmes de circulation sanguine ou lymphatique ; les effets liés à une alimentation peu équilibrée qui mène aux problèmes de poids, aux allergies etc… 

D’autres bienfaits sont de soulager les douleurs et dénouer les tensions d’origine squeletto-musculaire, détoxifier l’organisme et ainsi libérer les fonctions organiques des déchets accumulés,remédier aux vides et trop pleins énergétiques.

La réflexologie plantaire est aussi utilisée à des fins de relaxation.

 Les Séances

3 à 10 séances au rythme d’une par semaine sont en général suffisantes pour accéder aux bienfaits recherchés. Par la suite pour maintenir un bon équilibre énergétique, et en fonction du ressenti, il est recommandé  de suivre des séances d’entretien, une séance par mois

MASSAGE AMMA

Qu’est ce que le Massage Amma

Le massage Amma est une approche globale utilisée notamment comme méthode de prévention et de relaxation.
« Amma » (parfois écrit Anma, provenant du chinois Anmo) est un terme traditionnel japonais signifiant ‘calmer par le toucher’. Cette technique d’origine sino-japonaise se pratique par acupression le long des méridiens.

Les Bienfaits
Il permet au corps d’éliminer les blocages, stimuler les points faibles et rétablir l’équilibre dans les différentes zones. Sur le plan psychique, en diminuant l’excitabilité nerveuse et soulageant le stress, ce massage fait naître un sentiment de calme et bien-être qui favorise la concentration.
Son effet apaisant et énergisant à la fois convient à un très large public.

La Réflexologie et le massage Amma bien qu’étant d’excellentes approches de mieux-être ne sont pas un substitut à un traitement allopathique ou une visite chez le médecin traitant.
AINSI Quelques précautions :
Pour les personnes sensibles, comme les personnes malades, âgées, la femme enceinte durant les 3 premiers mois, il est préférable d’administrer des massages de détente et /ou un protocole très léger.
Autre personne à risque : toute personne souffrant de traumatismes et inflammations du pied, de maladies cardiaques récentes et de troubles circulatoires tels que phlébite et thrombose.

 

 

La réflexologie plantaire et le massage Amma, tout en étant d’excellents compléments à une approche allopathique, ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou une visite chez votre médecin traitant